Commandes


COMMANDES / ACHATS / VENTE À DISTANCE / RÉPARATIONS

1/ Les modèles sur le site internet ou sur le blog d’Eloïse Fiorentino peuvent être commandés à distance, par mail ou par téléphone.

Nous vous renseignerons alors sur les prix, la disponibilité du produit ou le délai de fabrication, ainsi que sur les frais d’envoi par colissimo recommandé.

Les photos sont autant que possible représentatives du bijou, mais des variations de couleur (dues à la lumière, à la qualité des pierres, etc…) peuvent exister.
De plus, s’agissant de créations artisanales réalisées à la main, les articles peuvent différer légèrement du modèle initial et ces différences ne peuvent être considérées comme des défauts majeurs et la validité de la commande ne peut en être affectée.

2/ Le règlement à distance peut se faire par chèque ou par virement bancaire.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises et hors frais de port. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande. Les frais de port varient en fonction de la commande et de la destination.

Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire français, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du client.

3/ Les bijoux achetés à distance sont accompagnés d’une facture et soumis aux mêmes conditions d’échange que ceux achetés dans l’atelier-boutique :

-La collection fantaisie est échangeable sous un délai de 30 jours, le bijou ne doit pas avoir été porté, ni être endommagé. Si aucun produit ne peut remplacer le bijou retourné, il peut faire l’objet d’un avoir valable 6 mois.

-Les bijoux en métaux précieux réalisés sur mesure ne sont ni échangeables ni remboursables.

Rq : Les bijoux achetés lors des ventes privées sont soumis aux mêmes conditions sauf lors des braderies : les bijoux bradés ne sont alors ni repris ni échangés.

4/ Sur-mesure

Bagues : Pour connaître la taille de doigt, un baguier peut vous être envoyé par mail sur demande. Dans le cas d'une commande à distance et d'une erreur dans le choix de taille via le baguier électronique, Eloïse Fiorentino n'est pas tenue responsable.  

Bijoux gravés :

Il est possible de graver certains bijoux : bagues, médailles...
Les prix sont définis en fonction du bijou et de l’inscription.

5/ Réparations :

Les bijoux peuvent être retournés à l’atelier-boutique pour réparation.
La plupart du temps, les réparations seront gratuites : les défauts de fabrication, le traitement de surface etc...

Selon les cas, la réparation peut s’avérer payante et le prix à définir : bijou très ancien, bijou endommagé ou perte d’un élément du bijou. Dans le cas d’une boucle d’oreille perdue, il n’est pas nécessaire de racheter la paire, mais la boucle d’oreille manquante sera facturée la moitié de la paire.

Délai de réparation : dans la plupart des cas une quinzaine de jours (sauf cas particulier).

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: infos